La Compagnie FOREST BEATS

Kamikaze 001


fusion 006
hiver 004

letters 004



La Compagnie FOREST BEATS a été créée en août 2002 comme un laboratoire d’expérimentation artistique multiculturel. La direction artistique est confiée au chorégraphe japonais Yutaka TAKEI.

En mai 2002, il crée un duo Une chambre dans le désert, et  avec Alessandra VIGNA, pour La Biennale de Venise. Une chambre dans le désert, et  est présenté au Théâtre de l’Aquarium à Paris en mars 2003 avec son solo Lettres.

Lettres est une proposition dans laquelle le court-métrage est présenté avec un danseur performant en direct, plutôt qu’un spectacle où le danseur est accompagné par des images.

En avril 2004, il crée le trio  Verre à Corps-version atelier dans un atelier de soufflage de verre du Nord de la France avec Isabelle Poilprez (artiste du verre) et Paki Zennaro (compositeur) en co-production avec le Conseil Général du Nord et Arc International. C’est un nouvel échange en temps réel entre différents arts : le soufflage du verre, la danse, la musique et les arts visuels.
Verre à Corps-version atelier est représenté en septembre dans le cadre de Lille 2004-Capitale européenne de la culture.

La compagnie poursuit sa recherche d’interactions en temps réel entre le corps, l’image, la musique, les arts plastiques ; elle collabore avec des artistes d’autres domaines pour ouvrir de nouveaux horizons.

En juin 2005, elle crée le duo Verre à Corps–fusion-, adaptation à la scène pour deux interprètes de la version atelier.

En février 2008, elle crée le quatuor SAI-les quatre saisons et le cycle de la vie après 5 ans de conceptualisation et 2 ans de réalisation.

En avril 2009, elle crée le quatuor Frontières flottantes - Hommage à l’art brut cherchant à favoriser un art spontané, sans prétentions culturelles et sans démarche intellectuelle.

La Compagnie Forest Beats développe en France, en Italie, en Espagne et au Japon, sa recherche artistique dans différents lieux d'expression : théâtres, salles d'exposition, musées...